Chien Vie et Santé

S’ABONNER A LA REVUE CHIEN VIE ET SANTÉ



Une mine d’information tous les mois dans votre boîte mail

Dès votre inscription, vous recevrez immédiatement le numéro du mois d'octobre dans votre boîte mail, sous format électronique.

Puis, chaque mois (le 2 exactement), je vous enverrai un e-mail avec le dernier numéro. 20 pages bourrées de conseils, astuces, recettes, protocoles pour le bien-être de votre chien – et le vôtre !

Voici déjà le contenu de la revue du mois d'octobre:

10 Conseils pour garantir une santé digestive optimale

Diarrhées, flatulences, vomissements, perte d’appétit… Les troubles digestifs font partie de pathologies les plus fréquences chez nos animaux de compagnie. Certains sont dus à une alimentation non adaptée ; d’autres à des parasites ou des microbes ; parfois, il s’agit d’une maladie génétique. Pour chacun de ces problèmes de santé digestive, il existe une solution naturelle et efficace.

Dans son dossier « 10 conseils pour une santé digestive optimale », Audrey nous dévoile les plantes qui peuvent soigner les troubles digestifs les plus courants. Elle explique comment trouver une alimentation dont le contenu et la fréquence sont adaptés aux besoins spécifiques de votre chien. Elle révèle ses astuces pour booster l’immunité, et soutenir des organes cruciaux dans la digestion – comme le foie ou le pancréas.

Vous serez capables de prévenir les troubles digestifs chez votre chien ; de les soigner grâce aux plantes si un jour il tombe malade. Votre chien vie mieux et plus longtemps.

Article d’Audrey Dulieux, comportementaliste et naturopathe canin. Audrey a suivi diverses formations en naturopathie et phytothérapie, notamment à l’École de Plantes de Bailleul. Elle conseille aujourd’hui les propriétaires de chiens sur les soins naturels qu’ils peuvent apporter à leur animal au quotidien.

Nourrir son chien naturellement : un mode d’emploi au BARF

Afin de compléter l’article d’Audrey sur la santé digestive, Dana Scott, fondatrice de la revue américaine ‘Dogs Naturally’, nous donne un mode d’emploi riche et détaillé pour vous passer des croquettes.

Dans son article, elle nous dévoile les 9 règles d’or du BARF – l’alimentation de votre chien 100% crue et naturelle. En suivant ses conseils, et en nourrissant votre chien vous-même :
  • Vous saurez exactement ce que vous mettez dans sa gamelle
  • Vous serez capable de créer des menus équilibrés– avec les bonnes proportions de viande, d’organes, d’os charnus, de fruit et légumes.
  • Vous saurez quels abats apportent quels nutriments, et comment les varier dans l’alimentation de votre chien
  • Vous bénéficiez de recettes variées pour diversifier le contenu des gamelles
  • Vous évitez les écueils dangereux d’une alimentation naturelle déséquilibrée. Car, bien que le BARF soit une excellente manière de nourrir son chien, si vous donnez trop ou pas assez d’os ; si la quantité de chaque abat est disproportionnée ; si vous choisissez des viandes trop grasses… alors le résultat peut être catastrophique – votre chien peut souffrir de carences ou troubles digestifs comparables à ceux liés à une croquette de supermarché.

Dana Scott est la fondatrice et rédactrice en chef de la Revue américaine très reconnue ‘Dogs Naturally Magazine’. Précurseure de l’alimentation crue et fervente défenseuse de la santé naturelle, sa revue est la référence américaine en nutrition naturelle.

Phobies et agressivité : Y mettre fin grâce à la désensibilisation systématique

Votre chien se jette-t-il parfois sur les voitures ? Est-il surexcité quand il voit un chat ? Face à d’autres chiens ? Terrifié quand il croise certains humains ?

Des émotions incontrôlées peuvent provoquer de fortes réactions chez votre chien – qui compliquent votre vie (et la sienne !) au quotidien. Mais il existe une méthode d’éducation bienveillante, d’une puissance et d’une efficacité remarquables.

Cette méthode, ce processus, s’appelle la désensibilisation systématique. C’est un protocole par lequel, très progressivement, vous associez l’objet de crainte avec quelque chose de très positif.

Sara, notre éducatrice canine, vous explique exactement comme faire en sorte que votre chien voit les humains, les voitures, les chiens, les chats, ou tout autre chose susceptible de le faire réagir, comme quelque chose de positif.

Vous pourrez croiser un congénère sur un trottoir, sans que votre chien aboie au bout de sa laisse. Il restera attentif et concentré sur vous. Vous pourrez le lâcher en promenade sans qu’il saute sur les voitures ou les passants. En bref : ses craintes sont apaisées ; les promenades et la vie au quotidien sont plus sereines.

Sara Garcia Galan est éducatrice et comportementaliste canine, diplômée chez « Cynopsy » - une école destinée aux influenceurs de bien-être canin. En parallèle, elle a bénéficié de la formation en comportement animal du vétérinaire reconnu Joël Dehasse. Sara a éduqué et rééduqué des centaines de chiens - uniquement en éducation positive. Ses méthodes sont réputées pour être à la fois plus efficaces, et plus respectueuses envers votre animal que le dressage traditionnel.

Hypothyroïdie : une maladie plus fréquente qu’on ne le croit !

Votre chien a-t-il, sans explication, changé de comportement ? Est-il par exemple devenu agressif, irritable, ou angoissé ? Est-il frileux, ou au contraire, intolérant à la chaleur ? A-t-il des problèmes de poids – surpoids ou au contraire, maigreur ? A-t-il brusquement pris un coup de vieux alors qu’il n’a que 4 ans – ou au contraire, montre-t-il des signes d’hyperactivité ?

Voilà que quelques exemples des symptômes de l’hypothyroïdie, une maladie très fréquente chez le chien – bien plus qu’on ne le croit. Différents experts estiment que 10 à 30% des chiens seraient atteints – à différentes échelles.

Nous avons eu la chance d’interviewer la Dr vétérinaire Valérie Dramard, spécialisée dans les troubles de comportement liés à la thyroïde. Dans cet article, Dr Dramard nous explique :
  • Comment reconnaitre les symptômes d’une hypothyroïdie – car attention, c’est une maladie systémique, ce qui peut rendre ses symptômes très variés et difficiles à interpréter
  • Elle décrit comment elle diagnostique cette maladie, et choisit le traitement adapté
  • Elle explique pourquoi cette maladie, pourtant si répandue et souvent très grave, est si peu connue de la médecine vétérinaire actuelle.

La Dr vétérinaire Valérie Dramard a suivi une formation classique de vétérinaire, jusqu’aux années 90, où elle a l’occasion d’assister à des consultations sur les troubles de comportement à l’école vétérinaire Maison Alfort. Passionnée par ce nouvel aspect du métier qui commence à se développer alors en France, elle se consacre alors pleinement à la pathologie du comportement du chien et du chat.
Aujourd’hui, Dr Dramard consulte dans son cabinet à Lyon – à Paris et au CHV Languedocia à Montpellier.

Vos produits ménagers tuent-ils votre chien ?

Ammoniac, javel, phtalates… Voici quelques exemples des produits toxiques et cancérigènes présents dans la plupart des produits d’entretien. Votre chien est sous arrêt en contact avec le sol, incrusté de nettoyant ; avec son panier, imbibé de lessive ; avec les tapis, désodorisés avec divers produits.

Dans ce court article, nous vous donnons des alternatives naturelles pour nettoyer votre maison sainement, sans danger pour votre chien.

Lisez ces témoignages de nos abonnés Chien Vie et Santé

Voici quelques témoignages de mes lecteurs, abonnés à la revue Chien Vie et Santé :

« Je me suis abonnée à votre revue car je n'avais jamais trouvé de revue aussi bien faite auparavant.
Vous abordez les sujets dont nous avons tous besoin quand nous avons un chien. C'est bien expliqué et en général simple à appliquer.
J'apprécie particulièrement vos conseils très bienveillants envers nos petits loups, au contraire de certains éducateurs canins qui ont tendance à aborder l'éducation des chiens d'une manière qui ne me plait pas : pas assez de douceur et de gentillesse, trop brusque et autoritaires. Ce n'est pas ma façon de procéder avec ma chienne.

Je partage les infos avec différents amis qui ont eux aussi des chiens et j'ai beaucoup de retours très positifs.

Je trouve les sujets très très intéressants, bien détaillés, précis et j'ai déjà prélevé différentes recettes et conseils pour ma chienne de 12 ans.

Mille merci pour tous ces précieux conseils avisés. »

Christine F.


« Merci beaucoup pour la revue n° 3 que j'ai déjà feuilleté, je me suis intéressée aux aboiements intempestifs car j'ai une boule de poils qui répond au nom de Bandy qui vocalise beaucoup. Je me rends compte que c'est de ma faute, puisque je lui parle pour le faire taire et que cela ne sert à rien. Je vais changer ma méthode, je pense qu'il va être surpris, mais je vais essayer.
Cette revue est vraiment super, je trouve toujours des astuces pour améliorer le bien-être de mes 3 "crapouilles" et en même temps de la famille.
Merci pour tout cela.
Amicalement,
Marie-Christine, Voyou le grand-père, Bumper l'excité, Bandy le bavard. »

Marie-Christine M.


« Je trouve votre revue très intéressante. Elle m'amène des réponses à certains questionnements, différentes de celles que j'entends souvent ; et pour tout dire plus proches de ce que je pense.
Cela a surtout changé ma façon d'être avec Jekky, plus posée, moins stressé, et donc par la force des choses, il est lui aussi plus posé et répond mieux à mes sollicitations.
Vos sujets sont variés et sortent des sentiers battus-je n'aurais d'ailleurs pas pensé aux fleurs de Bach pour mon chien ! »

Patrick B.


« Vos suggestions de tous ordres sont une aide pour comprendre nos quatre pattes et se faire comprendre d'eux, pour leur donner une qualité de vie la plus équilibrée possible avec, bien sûr, l'affection nécessaire à leur bien-être. Le temps qu'elles dureront, je serai une lectrice assidue et de votre lettre, et de votre revue, très agréables à lire et surtout éclairantes. Mes petits compagnons méritent que l'on s’enquière du meilleur pour eux... que vous donnez via votre compréhension de l'animal, votre attention et votre vigilance, bref votre travail plus qu'apprécié !
Avec nos chaleureux remerciements ! »

Martine N.


« Cette revue m’apporte beaucoup. En ce que les conseils qui y sont donnés sont différents de ce que j’entends la plupart du temps et me confortent dans ce que j’aurais tendance à croire. Vos conseils sont un bon contrepoids pour moi (qui suis très loin d’être une spécialiste en éducation canine) aux conseils que je reçois souvent de mon entourage et qui ne me plaisent pas.
L’étude que vous avez faite sur les croquettes (par exemple) est très intéressante et m’a fait gagner le temps de recherche que vous y avez passé pour trouver des croquettes pour ma chienne qui ne la rendent pas malade.
J’apprécie aussi beaucoup le fait d’avoir reçu une réponse rapide lorsque je vous ai écrit (je ne sais plus à quel sujet).
J’aime votre bienveillance envers les chiens et les solutions que vous proposez lorsqu’un problème se pose.
Voilà, pour résumer, je garde tous vos mails que je reçois ainsi que la revue.
Je vous remercie pour votre travail et espère que vous pourrez continuer longtemps. »

Elisabeth F.

Recevez immédiatement ces 3 cadeaux avec votre abonnement

Premier cadeau : Renforcement positif et Clicker Training : mode d’emploi pour une éducation bienveillante et efficace

Inutile de vous faire craindre pour vous faire obéir. Les études les plus récentes sont catégoriques : l’éducation positive et bienveillante est plus efficace que le dressage traditionnel.

Une étude menée à l’université de Bristol (RU) en 2004 a notamment prouvé que les chiens éduqués au renforcement positif sont plus aptes à suivre différents d’exercices d’obéissance. Surtout, elle révèle que les chiens dressés à la punition sont plus souvent sujet aux problèmes comportementaux – agressivité, aboiements, chevauchements, anxiétés de séparation…

Nous souhaitons partager les bienfaits de l’éducation positive, pour le bien-être de chacun. Pour votre chien, qui mérite d’être éduqué avec bienveillance ; et pour vous, qui profiterez du bonheur qu’apporte un chien coopératif.

C’est pour cela que nous vous offrons deux dossiers indispensables :
  • Une interview du Dr comportementaliste reconnu Stephan Gronostay, où il dévoile les principes du renforcement positif
  • Un mode d’emploi au Clicker Training, l’assiette de l’éducation bienveillante.
Grâce au Clicker Training, votre chien apprend jusque 3 fois plus vite. Il comprend ce que vous attendez de lui. Il est motivé par ses séances d’exercice. Il progresse à un rythme que vous ne soupçonniez pas jusqu’alors.

Tous les problèmes comportementaux peuvent être résolus grâce à l’éducation positive et au clicker training. Agressivité ; rappel ; malpropreté ; aboiements intempestifs…

Et même au-delà ! Grâce au Clicker, votre chien apprendra de nouveaux tours que vous croyiez irréalisables. Vous rapporter l’objet de votre choix ; retrouver vos clefs grâce à son flair ; faire le beau sur une chaise avec une friandise posée sur la truffe… La seule limite est votre imagination.

Il suffit de suivre les conseils de nos éducateurs canins. Je vous le garantie, les résultats seront au rendez-vous.

Et si vous souhaitez démarrer le Clicker Training dans les prochaines 48 heures, je peux également vous envoyer un Clicker pour la moitié du prix d'Amazon - pour le même modèle.
Cette offre est uniquement réservée aux abonnés de la Revue.

Deuxième cadeau : 90% des chiens de plus de 2 ans souffrent d’une maladie dentaire. Comment ne pas en faire partie

Non, il n’est pas ‘normal’ pour un chien d’avoir mauvaise haleine.

Non, vous n’avez pas besoin d’aller chez le vétérinaire pour un détartrage.

Non, une croquette « spéciale-dentaire », ou un Dentastix par jour ne résoudront pas le problème.

Mais oui, il existe des moyens naturels et agréables pour nettoyer les dents de votre chien. Vous n’êtes pas obligés de lui imposer la brosse à dents. Quelques astuces et compléments alimentaires bien choisis font toute la différence.

Ces remèdes, Martin Letendre, spécialiste en nutrition, nous les partage dans ce dossier exclusif.

Grâce à ses conseils, votre chien retrouve ses dents blanches et immaculées d’autre fois. Son haleine est à nouveau tolérable. Il ne souffre plus de carries, d’abcès, de plaque dentaire, ou toute autre maladie liée à une mauvaise hygiène bucco-dentaire.

Et ce, sans avoir besoin de vous rendre chez un vétérinaire.

Troisième cadeau : Combler le besoin d’activités de mon chien

Comment votre chien occupe-t-il ses journées ? La plupart attendent, plus ou moins patiemment, qu’on s’occupe d’eux. Beaucoup sont en cruel manque d’activité.

Un chien a besoin de se dépenser – physiquement, et intellectuellement. Sara Garcia Galan, éducatrice canine pour Chien Vie et Santé, nous explique dans ce dossier comment répondre à ce besoin.

Un chien occupé est un chien sage. Un chien occupé est un chien heureux. Et pour cela, pas besoin de consacrer 5 heures de votre journée aux promenades. Saviez-vous par exemple que la mastication est 3 fois plus énergivore qu’une promenade ?

Grâce à ce dossier, vous regorgerez d’astuces pour occuper et amuser votre chien – que vous soyez là, ou pas.

Des conseils d’experts ENFIN à un prix abordable.

Profiter du savoir des experts coûte cher. Vous en avez peut-être déjà fait l’expérience lors d’une visite d’urgence chez le vétérinaire ; ou en faisant appel à un éducateur canin.

Oui, nous avons besoin de vétérinaires, de comportementalistes… Leur métier est essentiel pour le bien-être de nos chiens. Mais hélas leur expertise représente bien souvent un budget conséquent. Une adhésion dépassant les 100€ pour rejoindre un Club Canin ; des factures d’au moins 30€ à chaque consultation chez le vétérinaire…

Prendre soin de son chien coûte cher.

C’est devant ce constat que nous avons décidé de maintenir le prix de la Revue Chien Vie et Santé délibérément bas : 3,90€ par mois.

Pour à peine 12 centimes par jour, vous avez l’opportunité unique d’une ligne directe avec :
  • Des vétérinaires de confiance
  • Des comportementalistes renommés
  • Et tout autre professionnel du monde canin. Ostéopathes, éducateurs, toiletteurs, naturopathes…
Vous profitez de leurs conseils pour agir avant que votre chien ne tombe malade. Avant qu’il ne développe des troubles du comportement. Votre chien vit mieux, sans puiser dans votre ‘budget-toutou’.

Enfin, pour vous remercier de votre confiance, si vous choisissez l’abonnement annuel, nous vous offrons un numéro. Vous ne payez ainsi que 42,90€ par an.
Et en vous abonnant maintenant, ce prix n’augmentera jamais.

Et en plus, c’est 100% Satisfait ou remboursé

Ne prenez absolument aucun risque en vous abonnant. Vous bénéficiez de la garantie remboursement sur simple demande.

Si un article ne vous a pas plu. Si l’information que nous publions ne vous a pas été utile, voire très utile, nous vous remboursons intégralement dans les 365 jours sur simple demande.

Vous m’avez bien lu : vous pouvez exiger d’être intégralement remboursé pendant une année entière après votre abonnement.

Il suffit de nous envoyer un e-mail.

Vous n’aurez aucune excuse ou justification à donner. Vous serez remboursé et vous pourrez bien sûr garder tous les numéros que vous aurez reçus.

Après ces 365 jours, si pour la moindre raison vous changez d’avis, vous pouvez résilier votre abonnement à tout moment. Il suffit de m’envoyer un e-mail. Je vous désabonne moi-même, et votre compte ne sera plus prélevé.

Sécurité totale de paiement

Afin de garantir une sécurité totale de paiement, nous travaillons avec Stripe – le leader mondial du paiement en ligne.

Notre site bénéficie bien sûr d’un certificat de sécurité :
Je ne garde pas vos données bancaires, et elles ne transitent pas. Le site est entièrement sécurisé. Vous ne prenez ainsi aucun risque.

Pour vous abonner, il suffit de remplir le formulaire ci-dessous.


Paiement sécurisé

Votre achat

Abonnement mensuel à la Revue Chien Vie et Santé
3,90€ par mois
Abonnement annuel à la Revue Chien Vie et Santé (1 mois offert)
42,90€ par an
Souhaitez-vous bénéficier du Clicker à 3,50 € ?
Oui
Non
Récapitulatif
Abonnement mensuel
3,90 €
Clicker
3,50 €
Total
7,40 €

Vos coordonnées

Veuillez entrer une adresse email valide
Veuillez saisir votre prénom
Veuillez saisir votre nom
Veuillez saisir votre numéro de téléphone
Veuillez saisir un numéro de téléphone valide
Veuillez saisir votre adresse postale
Veuillez saisir votre code postal
Veuillez saisir le nom de votre ville
Pour le moment, je livre uniquement vers la France métropolitaine.
Veuillez accepter les Conditions Générales de Vente

Vos informations de paiement

Prélèvement par carte

Saisissez les informations de votre carte bancaire ci-dessous.

spinner

Impossible de payer : vous êtes déjà abonné à la revue.

Erreur lors du paiement.